La catégorie de l'équipe support

La catégorie des animateurs, encadrants et personnels administratifs est constituée des membres salariés de l’équipe support.

En œuvrant pour La Coop CNV, ils contribuent au développement d’une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire.
Au delà du suivi administratif et financier de l’organisme de formation, de l’accompagnement des entrepreneurs et du soutien à la vie coopérative, ils font le choix de l’innovation sociale et de la gouvernance partagée.
En devenant associé, leur investissement se traduit également par l’achat de parts sociales, par la participation aux assemblées générales et par le droit de vote (sur la base d’une personne une voix).
Cet engagement des salariés dans la vie coopérative nourrie l’équivalence entre associés et permet de déployer la gouvernance partagée aussi bien d’un point de vue opérationnelle qu’institutionnelle.

La Coop CNV : Déployons ensemble de nouvelles compétences relationnelles

Sandrine Vernière

Sociétaire, responsable comptable au sein de l’équipe support

“La Coop CNV est un vivier de coopérations et de solidarités professionnelles à géométrie variable et nous l’expérimentons tous les jours. Nous fabriquons ensemble une autre manière de travailler. Nous y tissons des liens avec les valeurs de la CNV. Ce n’est pas toujours simple, mais c’est là toute la richesse d’une telle démarche. La création des groupes de travail en est un exemple. La formalisation officielle du Groupe Finance avec des expertes du domaine est une source de sécurisation et de richesse intellectuelle ; nous sommes engagées comme sociétaires et phosphorons ensemble pour sécuriser notre outil de travail.”

Sandrine Verniere

Christophe Grigri

Sociétaire, chargé de mission numérique et vie coopérative au sein de La Coop CNV

« Mes relations privilégiées avec l’équipe porteuse du projet de La Coop, en amont de sa création, ont fait que j’ai tout de suite eu confiance dans cette nouvelle aventure, et tout de suite aimé l’énergie qui s’y est déployée. J’apprécie aussi tout particulièrement les relations humaines au sein de l’équipe, le pied d’égalité sur lequel nous sommes toutes et tous, et l’innovation sociale incarnée de façon vivante par tous ses membres. Pour moi la Coop s’inscrit de façon logique et proactive dans la galaxie CNV, où chaque acteur instille tous les  jours un peu plus de non-violence dans la société (qui en a tant besoin) ! »

Christophe Grigri