L’ Association Départementale pour la Sauvegarde des Enfants à l’Adulte des Alpes-Maritimes (ADSEA 06) accueille et accompagne des jeunes en situation de fragilité, de souffrance, voire d’exclusion, et leur permet de retrouver dignité et épanouissement, de se remettre sur une voie de développement.

Les valeurs de l’ADSEA sont proches de celles de La Coop CNV : placer l’humain au centre de nos interventions, s’appuyer sur ce qui donne du sens à l’existence des personnes accompagnées, recréer ou consolider le lien social.

Anne-Marie Tandetnik, formatrice certifiée du CNVC et membre de La Coop CNV, a eu le grand plaisir d’animer la journée de rentrée d’une cinquantaine de salariés en présence de la direction, et de mettre en action l’engagement de La Coop CNV à soutenir ceux qui ont choisi de mettre le soin et l’attention à l’autre au cœur de leur activité : accompagner les personnes à prendre aussi soin d’elles-mêmes, les inviter à oser s’écouter, et à s’offrir des occasions de ressourcement et d’entraide.

En invitant chacune et chacun à se recentrer sur ses besoins et ses aspirations, Anne-Marie Tandetnik a ainsi pu observer de belles prises de conscience sur le sens de l’engagement, dans un contexte souvent tendu.

Cette journée a été organisée grâce à la directrice de l’ADSEA 06, Mme Ouarda LIAUTAUD, suite à la l’initiative de son équipe : Françoise Provost, Catherine Millotte-Favre, Jacky Varnisson.